Le temps compte.
Celui passé à construire l’expérience.
Lana prend le temps de fabriquer les plus beaux papiers. Sur les traces de Gutenberg, Lana imprime sa présence en fournissant depuis ses origines des papiers d’exception.
Le filigranage témoigne d’un patrimoine culturel immatériel précieux. Une machine à papier rare, une forme ronde hybride grande laize, fabrique l'excellence.
Ce rythme privilégie la qualité afin d’obtenir des papiers uniques, dont certains sont produits avec 100% de fibres de coton.
Les papiers graphiques, à l’esthétique irréprochable, constituent une part non négligeable d’une production qui remet au goût du jour l’art de la correspondance spécifique et ciblée.
Lana puise ses racines dans un artisanat haut de gamme.
C’est aussi grâce à son goût marqué pour l’innovation qu’elle se singularise. Recherche et développement font la part belle à l’élaboration de papiers à forte valeur ajoutée, tant fonctionnelle que distinctive. Nos ingénieurs, techniciens, chimistes et créatifs inventent ou réinterprètent les recettes qui font la notoriété de Lana.
Les frontières du possible sont repoussées tous les jours pour développer des produits distinctifs en adéquation avec les besoins des clients orientés sur plus de design, de qualité, de sécurité, dans le respect de l’environnement.
Découvrir notre savoir-faire